top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPatricia Dagoreau

Course à pied et Action de Solidarité Scolaire

Dernière mise à jour : 4 mai 2023


Je souhaiterais vous faire partager une façon différente de pratiquer la course à pied avec une motivation de voyage, de partage, de rencontre. Voici un projet sportif et solidaire auquel j'ai participé en 2022.



" La Madagazelle est une épreuve sportive mais aussi un moment d'échanges et de rencontres."

C'est en ces termes que veut se définir la Madagazelle et aller à la rencontre des populations locales ne peut pas se faire les mains vides. Concrètement, la Madagazelle associe course à pied et action solidaire auprès des enfants. L'épreuve sportive représente en moyenne une dizaine de kilomètres chaque jour avec une arrivée dans une école. L'action solidaire se concrétise par l'apport du matériel scolaire. Chaque gazelle prépare un petit colis de fournitures .Ces fournitures sont remises directement aux élèves qui sont rencontrés. Une action concrète empreinte d'émotions, de sourires…. Au cours du séjour plusieurs établissements scolaires sont visités et c’est à chaque fois l'occasion de rendre heureux de nombreux enfants. L'aide apportée leur permet de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l'action éducative des enseignants.


Localisation

Dans l’archipel de NOSY BE, au Nord de Madagascar.





Le défi sportif

La course se déroule sur la semaine en 6 étapes de 10 kms, en moyenne, avec des dénivelés variables. Les espaces de course sont variés . Les participantes évolueront à travers les plantations de café, de vanille, d’ananas, d’ylang-ylang… certains parcours seront pentus.










Ce projet sportif nature et solidaire est organisé par l'association "BRETAGNE-OUTDOOR"


plus d'informations sur www.senegazelle.fr




41 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page